Amazon, connu comme marketplacepréféré de chaque seller, a publié de nouveaux frais FBA (accomplis par Amazon), que de nombreux sellers pensent être plutôt inhabituels.
Table des matières
Le marketplace a introduit Amazon Frais de niveau d'inventaire faible le 1er avril 2024 . Ces frais entraîneront des dépenses supplémentaires et entraveront les flux de trésorerie pour sellers , car il vous oblige pratiquement à réapprovisionner les stocks plus rapidement que vous ne le feriez habituellement.
Il s'agit de l'un des changements de frais les plus controversés d' Amazon Il a tellement été le cas que les plaintes des Sellers d' Amazon qui remboursera ces frais en avril 2024 .
Voici un guide complet sur les frais de niveau à faible inventaire et comment sellers peuvent les gérer. Et voici un article intéressant de Jason Del Rey sur les nouveaux frais: sellers Amazon disent que leurs entreprises sont confrontées à un événement d'extinction
Pourquoi les frais à faible inventaire ont-ils été mis en œuvre?
Sellers utilisant FBA Payez les frais de stockage s'ils tiennent trop d'inventaire dans les centres de réalisation Amazon . Cependant, grâce à Amazon Update 2024, ils doivent désormais payer des frais de niveau à faible inventaire même s'ils ont moins d'inventaire que la demande.
Les frais de niveau à faible inventaire seront appliqués si un seller transporte constamment moins d'inventaire par rapport aux ventes unitaires . Amazon a mis en œuvre ces frais après avoir réalisé à quel point les niveaux d'inventaire sont faibles inhibent sa capacité à distribuer des produits, affectant les délais de livraison et augmentant les frais d'expédition.
Comment les frais sont-ils calculés?
Les frais à faible niveau d'inventaire sont basés sur le coût réel de l'inventaire et les jours de fourniture historiques (combien de commandes ont été respectées dans le passé). Amazon facturera désormais des frais lorsque les jours historiques de l'offre sont inférieurs à 28 jours sur une période (à court terme ou à long terme) de 30 et 90 jours.
Prenons un exemple pour mieux comprendre cela. Pour plus de simplicité, disons que vos unités quotidiennes moyennes sont de 100, tandis que vos unités quotidiennes moyennes expédiées sont 10. Cela sera calculé comme suit:
- Journées historiques à court terme de l'offre (30 jours) = (100 unités / 10 unités) = 10
- Journées historiques à long terme de l'offre (90 jours) = (100 unités / 10 unités) = 10
Dans ce cas, le seller sera facturé des frais de niveau inventaire , car le nombre total d'unités est inférieur à 28 jours pour les mesures à court et à long terme.
Il est également important de noter qu'un seller n'enviendra pas ces frais si ses jours de fourniture historiques à long terme dépassent 28 jours, même si les jours historiques d'approvisionnement à court terme sont moindres.
Gardez à l'esprit que ces frais ne sont appliqués qu'aux commandes futures; Autrement dit, jusqu'à ce que vous vous prépariez à nouveau ou que vous vendiez d'articles. Ainsi, après le calcul, vous encourez des frais s'il ne passe pas le chèque de 30 ou 90 jours.
Étant donné Amazon ne suit pas ces mesures quotidiennement, sellers seront facturés ces frais supplémentaires pour environ sept jours avant le prochain recalcul.
Pourquoi Sellers trouvent-ils les frais problématiques?
De nombreux sellers ont eu des scrupules sur ces frais, principalement parce qu'il est automatiquement facturé lorsque l'offre ne répond pas à la demande estimée en fonction de l'offre à long terme et à court terme. Il ne tient pas compte des changements saisonniers, des accords promotionnels ou d'autres raisons légitimes des changements de stock.
Sellers soutiennent qu'une demande à court terme et une baisse subséquente des ventes auront un impact sur les jours historiques à court terme de la métrique de l'offre. Dans de tels cas, des frais de niveau à faible inventaire ne doivent pas être facturés du tout.
Être facturé pour exagérer et sous-tendre est erroné , alors comment sellers trouvent-ils le spot sucré et intermédiaire?
Que devez-vous faire?
Faire le plein pendant 5 semaines
Au lieu de stocker pendant 28 jours, pensez à le faire pour 35 . Amazon calcule une moyenne de 28 jours sur les paramètres d'un cycle de 7 jours. Cet ajout maintient un tampon sain afin que vous puissiez éviter les frais indésirables.
Changer le cycle saisonnier
Étant donné que les produits saisonniers ont une courte durée de demande , les périodes de test de produits devront également être plus courtes. Sellers peuvent passer des commandes afin qu'ils aient 29 à 130 jours de stock.
Idéalement, les produits saisonniers doivent être placés environ 120 jours avant les vacances . De cette façon, le calcul de la vente historique de 90 jours sera en moyenne, même si vous êtes bas ou à court d'articles pendant le trimestre de 30 jours.
Asins de groupe
Si vous avez l'impression qu'un produit ne va pas bien et que vous ne voulez pas payer de faibles inventions pour chaque variation de produit, envisagez de retirer l'ASIN afin qu'elle n'ait pas d'impact sur les mesures. Cela vous donnera du temps pour réapprovisionner et réévaluer vos FBA pour aller de l'avant.
Sellerise comme solution
Des outils comme Sellerise aideront Sellers Amazon à prendre des décisions grâce à des données en temps réel afin que vous sachiez si vous serez facturé des frais supplémentaires, pourquoi et combien ils seraient .
Vous pouvez facilement comprendre les journées historiques d'approvisionnement , le ratio d'utilisation du stockage et le supplément d'utilisation du stockage sans faire le calcul vous-même. Sellers peuvent également simuler différentes stratégies pour économiser de l'argent et du temps avant de les appliquer. Grâce à Sellerise , vous pouvez obtenir une estimation du moment de réapprovisionner ou de commencer à vendre plus vite pour éviter les frais injustifiés.
Le tableau de bord simplifié et convivial organise chaque liste, vous donnant une vue claire des statistiques et quels frais seraient encourus. Il répertorie également les numéros de vente et de bénéfices estimés afin que vous puissiez garder un œil attentif sur vos chiffres , vous aidant à prendre des décisions sonores et opportunes.
Sellerise propose un essai gratuit de 7 jours pour tester les 20 outils. Inscrivez-vous ici .
Qui est exempté des frais de niveau à faible inventaire?
Les frais à faible niveau d'inventaire sont entrés en vigueur le 1er avril 2024. Cependant, comme nous l'avons discuté, le mois sera considéré comme une période de transition , au cours de laquelle Amazon remboursera les frais étrangers facturés afin que sellers puissent mieux comprendre leur marché.
Il y a aussi quelques exceptions à ces frais. Ils incluent:
- Nouveaux sellers (jusqu'à ce qu'ils terminent un an à compter de la date à laquelle l'inventaire a été reçu)
- Les nouveaux Sellers à FBA Parent Products (pendant les 180 premiers jours à compter du moment où l'inventaire a été reçu)
- Sellers dont les produits sont automatiquement reconstitués par Amazon Warehousing & Distribution (AWD)
Ainsi, certains Sellers ont compris cette décision sur les nouveaux frais comme un moyen de les pousser dans la traction intégrale .
Conclusion
Amazon en 2024 a provoqué un peu de choses, c'est pour le moins. C'est la première fois qu'une nouvelle frais se retourne contre Amazon et ils doivent suspendre . Les frais de niveau à faible inventaire peuvent sembler difficiles à naviguer, mais il n'est pas nécessaire. Grâce à des outils comme Sellerise , vous n'avez plus à vous soucier de faire des calculs complexes, surtout si vous avez un grand nombre d'unités sur FBA .
Choisissez cet outil pour automatiser vos calculs. Obtenez des données en temps réel et une estimation des nombres essentiels, comme la charge de stockage et le ratio, les jours historiques d'approvisionnement, les frais de niveau à faible inventaire, et plus encore. Vous pouvez même consulter la version de démonstration Sellerisepour tout ce que vous devez savoir.
Simplifiez vos opérations commerciales et vos solutions avec une solution complète à un clic!