Lorsque nous parlons du commerce électronique, nous parlons de l'achat et de la vente de services ou de biens sur Internet , et la transaction qui se déroule en ligne afin que toute transaction soit effectuée correctement. Pour cela, un bon système de gestion des entrepôts peut aider votre commerce électronique à éviter de nombreux problèmes en automatisant le processus et en créant des documents faciles à auditer, ce qui fait de l'entreposage un élément essentiel de la chaîne d'approvisionnement pour chaque marchand de commerce électronique.
Table des matières
Ce système de gestion des entrepôts du commerce électronique est appelé «entreposage de produits physiques» , ce système comprend la possibilité de stocker des produits en toute sécurité et avec un suivi correct, de savoir comment et quand les produits sont arrivés, depuis combien de temps ils sont en stock et la quantité disponible à tout moment.
C'est pourquoi vous devez connaître et comprendre vos besoins d'entrepôt lorsque vous choisissez un système de gestion des entrepôts de commerce électronique approprié pour votre entreprise. Les fonctionnalités essentielles que vous devez rechercher dans un WMS sont:
- Intégration avec les technologies de code-barres
- Intégration complète de back-office avec la saisie de la commande, le contrôle des stocks et les bons de commande
- Adaptabilité à la croissance de votre entreprise
- Mise à jour des stocks en temps réel
- Intégration de la boutique en ligne et support EDI B2B
- Étiquetage de réalisation
- Capacités de rapports avancés
- Réception et entreposage des stocks automatisés.
Selon le niveau de votre entreprise, le système de gestion des entrepôts du commerce électronique doit être mis en œuvre comme indiqué ci-dessous. Voici les 17 meilleurs logiciels de gestion des entrepôts de commerce électronique que nous avons testés jusqu'à présent
Petite / une personne dans le commerce
Les petites entreprises ont un nombre limité d'employés et un flux limité de finances et de matériaux , de sorte que l'intégration d'un système de gestion d'entrepôt qui améliore les performances globales des entrepôts est nécessaire pour vous donner plus de temps pour investir dans la croissance de votre entreprise. Certains des systèmes de gestion des entrepôts du commerce électronique pour les petites entreprises sont:
Faire du shoprif
Si vous êtes une marque DTC, un commerce électronique d'une personne, une commande d'emballage de gars autonomes ou une boutique en ligne, Shopify peut répondre à vos demandes de inventory management. Il vous permet également de mettre à l'échelle AD Infinitum. Le ciel est la limite en ce qui concerne Shopify Buut, vous pouvez commencer très petit.
Logiciel d'inventaire Fishbowl
Cet de fabrication hybride a des caractéristiques clés qui permettent le contrôle des stocks, les exigences des matériaux, la planification, la gestion des bons de travail, les bons de commande et les factures . Son logiciel propose des travaux automatisés de lots et de réparation en fonction du suivi du lot et de la série. Il prend en charge l'intégration avec le commerce électronique, l'expédition, les services commerciaux et les systèmes CRM.
Odoo
Est un entièrement intégré et personnalisable , ses fonctions vont des ventes, du CRM, de la gestion de projet, de la fabrication, de l'inventaire, de la comptabilité et autres. Il aide à réduire les processus manuels en conservant toutes les fonctions commerciales en un seul endroit, permettant aux équipes de collaborer avec d'autres départements à partir d'une seule plate-forme. Il offre une variété de modules et d'applications.
Forecastly
L'un des premiers outils des entrepôts / inventory management Amazon jamais, admis par Jungle Scout . Forecastly est l'un des «petits» logiciels que vous pouvez utiliser si vous démarrez votre entreprise en ligne. Le prix commence à 80 $ / mois pour 3.000 commandes.
Revoir
- Prix
- Courbe d'apprentissage
- Nombre de fonctionnalités
- Convivial
Pros
- inventory management avancés
- Adapté aux sellers Amazon
- Essai gratuit de 14 jours
- Solution rentable
Inconvénients
- Prix de départ 80 $ / mois
- Limité à une utilisation axée sur Amazon
- Risque de trop / sous-bobine
- Aucune mention de l'intégration nonAmazon
Skuvault
Est un logiciel basé sur le cloud Il propose des applications qui permettent la visibilité des stocks de plusieurs entrepôts, de sélection, d'emballage, de processus d'expédition et de préparation de produits. Il s'intègre à d'autres solutions logicielles de commerce électronique et est connu pour aider les utilisateurs à s'assurer que les commandes sont correctement remplies et à identifier où une erreur s'est produite pendant le processus.
Wix
A une interface simple et un prix abordable . Vous n'avez pas besoin de connaître un langage de codage, il suffit de faire glisser et de déposer des composants, créant de belles magasins en ligne avec ses modèles 510+. Le Wix Help Center propose de nombreux articles et tutoriels pour vous aider à créer votre boutique en ligne. Un plan gratuit qui n'expire jamais.
Espace-citer
Est une plate-forme de commerce électronique SaaS qui a de beaux modèles, des dispositions et une grande collection de thèmes, propose plusieurs options pour modifier les polices, les couleurs, les images, les barres latérales et les images d'arrière-plan sans aucune connaissance de codage. Les modèles sont riches en caractéristiques couvrant un large éventail d'industries. Et il possède la capacité de paraître assez belle sur les appareils mobiles.
Systèmes de gestion d'entreprise de Genève
application ERP basée sur le cloud avec les aspects d'une application de bureau. Il offre une installation locale et une installation hébergée pour un accès complet via Internet. Il dispose de modules pour la distribution et la gestion des entrepôts, notamment le 3PL, la fabrication et le contrôle de l'atelier, la comptabilité, le CRM, la fréquentation, la main-d'œuvre, le commerce électronique, les services de reporting et les QuickBooks.
Gestion de l'entrepôt de chondrion
Conçu avec une approche d'automatisation qui conserve des messages distincts pour un nombre illimité de marques, il dispose de modules intégrés pour inventory management , l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, le service client, le point de vente, la gestion des commandes, multi-canal , l'impression d'étiquettes, etc. Il s'intègre aux marchés en ligne populaires, aux lieux publicitaires, aux caddages, aux transporteurs, etc.
Ecmommer de niveau intermédiaire
Les entreprises à l'échelle moyenne sont celles avec un minimum de 250 employés . Donc, pour eux, un bon WMS comprend les outils nécessaires pour automatiser les processus manuels pour gagner du temps, fournir un contrôle centralisé et une visibilité de toutes les opérations. Certains des meilleurs systèmes de gestion des entrepôts du commerce électronique pour les entreprises de taille moyenne sont:
3dcart
Comprend tout ce qui est nécessaire pour vendre des produits en ligne . Il vous aide à créer, concevoir, commercialiser et gérer votre magasin avec ses fonctionnalités intégrées. Il vous permet de contrôler les paiements en ligne et hors ligne, de gérer les stocks, de définir des options de livraison, etc. Il offre un stockage illimité à ses utilisateurs, avec de référencement , qui sont en permanence mises à jour.
Je ne suis vraiment pas un fan de ce CMS, mais ils existent depuis toujours et où acquis par Shift4shop donc, je suppose, ce n'est pas si mal
Bigcommerce
Si vous avez utilisé Shopify, BigCommerce ne ressemblera pas à un étranger. Il s'agit essentiellement d'une solution cloud pour les sites de commerce électronique sur la gamme à mi-part. Il a un inventaire et un outil de gestion des entrepôts assez solides intégrés.
Encore une fois, achetez
Comme discuté précédemment, Shopify est une solution CMS qui peut s'adapter à n'importe quelle étape de votre entreprise: petite, moyenne ou grande.
Commerce électronique à l'échelle de l'entreprise:
L'entreprise bien connue n'a pas grand-chose à voir avec non. des employés, non. des clients servis ou des revenus nets. Une entreprise à l'échelle de l'entreprise doit faire beaucoup plus avec la structure de ses activités . Voici quelques-uns des WM utilisés par le commerce électronique à l'échelle de l'entreprise:
Ordoro
Ordoro gère les commandes d'expédition et dropshipping comme un charme ainsi que des workflows et intégrations personnalisés, Portals de fournisseurs ou de la gestion des fournisseurs. Un outil tout en un qui est un must pour la gestion des entrepôts.
Vendio
Inventaire, entrepôt et gestion des commandes à un niveau multi-plate-forme. Vous pouvez connecter Amazon , eBay , Etsy, Facebook, votre propre commerce électronique et plus encore.
BigCommerce et Shopify
Là encore! Oui, ils travaillent également pour le commerce électronique grand entre l'entreprise.
Printemps marchand
J'aime particulièrement ces gars car ils ont mis en place le premier outil pour intégrer tous d'analyse dont vous avez besoin de Shopify, Amazon , eBay, Walmart… donc, si vous gérez une entreprise sérieuse dans le pays +1 et le canal de vente +1, c'est l'outil que vous recherchez.
Revoir
- Nombre de fonctionnalités
- Prix
- Courbe d'apprentissage
- Convivial
avis)
Pros
Inconvénients
- Complexe en raison de nombreuses options
- Peut être cher pour les petits sellers
- Nécessite du temps pour la configuration et la gestion
- Écrasant pour les nouveaux utilisateurs
Tradegecko
Pour moi, c'est l'outil numéro 1 en ce qui concerne inventory management . Acquise par Intuit / QuickBooks, Tradegecko est un inventaire basé sur le cloud et une plateforme de gestion des commandes.
Revoir
- Nombre de fonctionnalités
- Prix
- Courbe d'apprentissage
- Convivial
avis)
Pros
- inventory management
- Prise en charge multicanal et multi-monnaie
- Informations et rapports intelligents
- Intégration FBA pour l'accomplissement
Inconvénients
- Réponse d'assistance technique retardée
- Complexité potentielle pour les nouveaux utilisateurs
- Personnalisation limitée dans les niveaux inférieurs
- Nécessite une adaptation aux mises à jour logicielles
Magento
Est une plate-forme de commerce électronique open source avec de nombreuses fonctionnalités et thèmes passionnants qui y sont stockés, ce qui rend les possibilités de personnalisation sans fin. Le codage fait partie intégrante, vous pouvez faire des choses infinies avec l'aide de la plate-forme, vous pouvez même embaucher une bonne entreprise de développement Magento et créer un magasin avec des fonctionnalités sans fin.
En ce qui concerne la gestion des entrepôts, Magento est assez solide. Vous pouvez créer 3 niveaux de magasins et leurs propres entrepôts, partager l'inventaire, faire des rapports en temps réel…
Conclusion
Une bonne gestion des stocks et des entrepôts pour une boutique en ligne aide à économiser du temps et de l'argent tout en analysant les attentes des clients et en élargissant l'entreprise. Par conséquent, il est essentiel de savoir comment choisir et posséder un système de gestion des entrepôts du commerce électronique en fonction du niveau d'activité que vous possédez.
0 avis)